Projet : Tous au jardin !

L’année dernière une classe de 6ème a participé au projet « Une année au potager » encadré par Mme Bournat et moi même. Ce projet a été financé par le conseil départemental et le collège. Durant l’année les élèves ont pu bénéficier des interventions de M. Gallez de la ferme des Volonteux. Ils ont observé, creusé, désherbé, semé, planté !

Cette année avec Mme Baudrit nous étendons le projet d’aménagement du jardin du collège à toutes les classes de 6ème. Ainsi tous les élèves auront l’opportunité tout au long de l’année d’apporter leur contribution et apprendre sur le terrain certaines notions du programme de SVT . Ils enrichiront leurs savoirs faire avec les techniques de jardinage en permaculture.

A l’instar de l’année dernière nous sommes soutenues dans notre projet par notre documentaliste Mme Bournat. M. Praly et son équipe qui nous fournissent une aide précieuse dans les travaux d’aménagement.

A la rentrée, les classes ont pu découvrir le jardin avec un travail d’observation et inventaire des végétaux et d’animaux qui le peuplent. Certains ont déjà mis la main à la pâte en préparant des espaces pour la plantation de 100 bulbes de tulipes. Un parterre fleuri devant la cantine a été enrichi en hortensia et rudbeckia.

Mme Dementieva