Accompagnement des situations particulières

pour la réussite de chaque élève

Dispositif PAI : Projet d’Accueil Individualisé

Votre enfant a un suivi médical nécessitant des soins, une prise de médicaments sur le temps scolaire ou une conduite à tenir en cas d’urgence.

Il bénéficie déjà à l’école primaire de ce dispositif ou présente de nouveaux besoins.

Le PAI doit être reconduit au collège.

Se rapprocher de l’infirmière de l’établissement : Mme BONILLA Elise

Tél : 04 75 79 93 98 (ligne directe) mail : elise.bonilla [at] ac-grenoble.fr ()

Dispositif PAP : Plan d’Accompagnement Personnalisé

Votre enfant bénéficie d’aménagements pédagogiques pour des troubles des apprentissages pour lequel a été établi un PAP.

Un diagnostic a été posé par un professionnel de santé : orthophoniste, ergothérapeute neuropsychologue …

le PAP doit être mis en place ou renouvelé à son entrée au collège et en début de chaque année scolaire (5ème, 4ème, 3ème) .

Contacter leprofesseur principal de votre enfant.

Dès la rentrée, le collège se rapprochera des familles pour les modalités de mise en place .

Dispositif PPS : Projet Personnalisé de Scolarisation

Votre enfant bénéficie d’un PPS. Il a un dossier ouvert à la Maison De l’Autonomie et une notification en cours de validité.

Une équipe de suivi a lieu chaque année pour analyser les progrès et réajuster les aménagements nécessaires à sa scolarité. Vous êtes en lien avec l’enseignant(e) référent(e) de l’établissement où est scolarisé actuellement votre enfant.

Enseignante référente pour les écoles de secteur et le collège Marcelle RIVIER :

Madame Anneline TRACOL, son bureau est au collège Marcelle RIVIER

mail : ersh26-tracol [at] ac-grenoble.fr

Merci de transmettre la copie des dernières équipes de suivi et compte rendu de

GEVASCO au collège sous enveloppe au secrétariat de Direction.

Document