Sur la route de Marcelle Rivier

Sur la route de Marcelle Rivier

          Le projet “ Sur les pas de Marcelle Rivier “ est mis en place sur deux années consécutives dans le collège de Beaumont-lès-Valence. Il se déroule avec la classe de 4ème 1 et regroupe de nombreuses disciplines (arts plastiques, lettres, langues, EPS, histoire..). Le but est de découvrir et partager l'histoire de cette femme à la fois artiste reconnue et résistante active pendant la seconde guerre mondiale.

       Durant l'année scolaire 2018/2019, l'équipe éducative s'intéresse à la femme artiste, poète, écrivain et peintre. Dans ce cadre, de nombreuses actions ont lieu : visite de la maison de Marcelle Rivier à Mirmande, croquis du village, découverte de ses poèmes, de ses écrits, création d'un journal de voyage en espagnol, anglais et français,  Run and Bike culturel de Beaumont à Mirmande.

Ce jeudi 20 juin, afin de relier notre collège au lieu d'habitation de Marcelle Rivier nous prenons nos vélos, un moyen de déplacement privilégié par cette personne pendant la seconde guerre mondiale. Ce déplacement lent est plus propice à la réalisation du carnet de voyage et rentre dans nos préoccupations environnementales.

 

Pour voir le diaporama de cette belle journée du 20 juin c'est ici :

https://drive.google.com/file/d/16XxmRJRGeyAXdMaJ_gjnJukd3gYAa46j/view


 

contenu rubrique en tableau