Le Grand tableau, surface d'expression collective

Les élèves du CVC ont travaillé avec M. Lansade professeur d'arts plastiques sur la maquette de la prochaine fresque qui répondra à la question « la différence est une richesse, qu'en penses-tu?»

M. Praly, responsable technique prépare le Grand tableau. C'est pour bientôt...

Mercredi 6 mai 2021, les élèves du CVC encadrés par monsieur Lansade ont réalisé une fresque pour répondre à la question "la différence est une richesse, qu'en penses-tu?".

Les personnages centraux choisis par les élèves pour évoquer ce thème sont Gumball et sa soeur Anaïs.
Ces personnages sont issus de la série « Le monde incroyable Gumball », une série qui raconte la vie de ses deux élèves et de leurs aventures surréalistes.
L’idée était de montrer que les différences se complètent (pièces de puzzle) en évoquant notamment la vie au collège, les différents profils des élèves qui y vivent ensemble et qui en font sa diversité et donc sa richesse.
Cette fresque, comme la précédente, se veut fun et colorée et reprend les messages les plus répandus dans les réponses des élèves sur cette notion de richesse de la différence : différents mais égaux et pourquoi pas solidaires !